Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2011

reco Grand Riviere / Morne Rouge

Reconnaissance de cette première partie, réalisée le 25/09/2011 sous la houlette du club manikou (comme toutes mes reconnaissances).

Ces 16 premiers kilomètres de la transmartinique sont à la hauteur de leur réputation puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de la montée de la montagne pelée avec ses 1300 mètres de D+ et la bascule en descente sur Morne rouge. 3 heures 39 minutes pour parcourir cette reconnaissance en faisant l'ensemble de l’ascension en marchant mais en appuyant un peu lors de la redescente sur Morne rouge. 8,25 kms d'ascension en 2H18, ici l'économie en ultra prend tout son sens car elle est difficile à trouver l'économie sur des passages à 25% sur les derniers hectomètres interminables. La descente est technique jusqu'à l'aileron: glissante avec des marches hautes qui n'autorisent que très peu d'erreur: gare à la chute...
Attention aprés le ravito de l'aileron, il n'y a pas que dela descente et deux jolies "coups de cul" vous attendent pour rejoindre Morne Rouge.





Conseils pour cette portion:
- Matos: Les bâtons optionnels ne sont pas du luxe pour économiser les jambes. Le premier ravito en eau se trouvant au parking de l'aileron, 2 litres d'eau ne seront pas de trop dans le sac. Pour information j'ai mis 2H56 pour atteindre ce point, je n'avais plus d'eau depuis une grosse demi heure, alors attention aux gros consommateurs d'eau si le soleil est présente sur la pelée ce qui fut le cas le jour de cette reco.
- Gestion de l'effort: take your time! Il ne s'agit que des premiers kilomètres d'un ultra... La montée étant mon point faible, j'ai eu du mal à ne pas être dans le rouge sur les deux derniers kilomètres d'ascension.

Pour ceux que cela intéresse je peux vous envoyer les traces gps à mettre sur votre montre pour le jour J, cela peut être utile ;)
Mon email: frederic.simonazzi@only.fr


Fred, team life experience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire