Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2011

Reco Morne Rouge/Saint Joseph

Cette reconnaissance a été réalisée le 23 octobre 2011. Temps pluvieux et sol boueux, trés boueux... trop boueux???
Ici pour cette deuxième étape au menu: 29 kilomètres que j'ai péniblement parcouru en 7 heures 57 minutes, ça c'est de l'entrainement en endurance mais pas que fondamentale...

L'ancien tracé (transmartinique 2010) prévoyait 3 ascension, pour 2011 vous en compterai 4 avec le passage dans la nouvelle trace trouvée par des gentils manikou traceurs du club manikou, bref une mauvaise surprise, chutes et glissades en tous genres sont au programme de cette étape boueuse en raison d'une météo humide.
Nous trouvons ici dans cette deuxième étape la seule et unique barrière horaire de la course, le ravito de la trace des jésuites: à 15,5 kms de cette deuxième partie soit 31,5 kms du départ. Il faut tout simplement repartir de ce ravitaillement le jour J avant 16 heures 30 soit 10 heures 30 minutes aprés le départ. J'ai mis 3 heures 48 pour repartir de ce ravitaillement auquel vous rajoutez 3 heures 40 de la première étape pour avoir un ordre de temps, j'ajouterai une heure le jour J soit plus de 8 heures pour passer cette barrière.
La nouvelle trace accessible à partir du 19 eme kilomètre de cette partie et particulièrement difficile car glissant en descentes puis montées, toutes par fort dénivelé avec des passages encordés.


Pour cette second partie, je n'ai fait que marcher à partir de la montée de la crête du cournant. Mon état de forme et mes chaussures ne m'ont pas permis de dérouler sur ce parcours rendu difficile par la boue mais déjà réputé pour sa topographie particulièrement exigeante. Je pense que si vous avez encore un gros soupçon de courage à SAINT JOSEPH vous pouvez vous dire que si la course faisait deux pas, vous en avez franchi un premier d'un point de vue psychologique.
Conseils:
-Matos: attention au sol humide, une paire de chaussures trail bien cramponnées s'impose plus que jamais sur ce tronçon (de type speedcross ou fellcross pour ne siter que salomon) mes XT WINGS m'ont vraiment limité sur les parties descendantes.
-Gestion de l’effort: la succession de montées et de descentes rendent cette partie particulièrement usante tant sur le plan mental que physique: il faut garder le moral!!!

Pour ceux que cela intéresse je peux vous envoyer les traces gps à mettre sur votre montre pour le jour J, cela peut être utile, toutefois sur cette partie à 18,7 kms j'ai commis une erreur sur le tracé, vous aurez à ce moment l'alternative d'aller tout droit ou à gauche, c'est à gauche que cela se passe si vous vous trompez, vous y reviendrez aprés avoir parcouru 500 mètres en trop ;)
Mon email: frederic.simonazzi@only.fr



Fred, team life experience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire